OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)
A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :
- Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance.
OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION
Mettre en œuvre des actions pour mieux s’affirmer face à des situations passives, agressives ou manipulatrices.
Faciliter son développement personnel et professionnel.
- Adapter ses comportements avec aisance aux situations professionnelles.
Utiliser l'intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles au travail.
Acquérir un savoir-faire permettant de faire évoluer ses comportements, ses émotions et son efficacité dans le travail.
- Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
Identifier les tâches chronophages.
Changer ses habitudes au travail.
Apprendre à gérer ses priorités.
- Désamorcer les situations conflictuelles
Identifier les prémices de conflits.
Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits.
Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle.
Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
Réguler et sortir des conflits.
Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver confiance.
- Repérer les signes précurseurs de l’épuisement professionnel
Détecter les symptômes du burn-out et en analyser les causes pour agir sans délai.
Accompagner efficacement le salarié.
- Se ressourcer et se remobiliser
Faire face au quotidien à des situations stressantes.
Se ressourcer après l'évènement stressant.
Amener à une démarche durable dans le temps.
OBJECTIFS
Identifier la notion de résilience et son processus.
Acquérir les mécanismes et développer sa capacité de résilience personnelle.
Adapter le processus résilient à l’environnement professionnel.
Savoir adopter une stratégie résiliente pour aborder la gestion de crise.
Découvrir des outils permettant la cohésion d’équipe
Appréhender le travail collaboratif
Permettre d’affirmer le leadership et le travail collectif
Mieux connaître ses collègues
Lâcher prise ensemble
Découvrir son équipe dans un contexte différent
Être à l’aise en toutes circonstances dans le milieu professionnel
Prendre conscience de ses capacités en termes de prise de parole
Vaincre ses difficultés à affronter les moments déstabilisants
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