OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)
A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :
- Accueillir des non-francophones dans son commerce ou lieu touristique
OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION
Développer les compétences fonctionnelles en langues professionnelles dans leurs contextes professionnels
Acquérir les savoirs et savoir-faire nécessaires à l’optimisation des contacts avec la clientèle étrangère
- Être capable de maîtriser des chiffres, des dates, des heures, des quantités (communiquer des prix, des dates et horaires d’ouvertures, périodes de soldes, commander des produits, énoncer un code barre)
- Pouvoir s’exprimer avec la clientèle, un fournisseur en face à face, par téléphone, par mails (réviser et expliquer les modaux, points de grammaire)
- Description d’articles, pouvoir faire des comparaisons, donner son avis au client (cours comparatifs/superlatifs)
- Expliquer où se situe le magasin (villes, centres commerciaux), situer un rayon, un article (se déplacer dans l’espace, savoir décrire les lieux)