CCI Campus Moselle
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Madame MOITRY Julie
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AMELIORER LA COMMUNICATION RH/MANAGERS

Type(s) de formation : Formation courte - Formation sur mesure
Domaine(s) de formation : Ressources humaines
Lieu(x) : CCI FORMATION – 5, rue Jean-Antoine CHAPTAL 57070 METZ
Durée : 2 jours / 14 heures

Objectifs

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

- Utiliser les outils de communication 

- Mettre en œuvre des projets communs 

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

  • Comprendre les missions RH dans le management opérationnel
  • Appréhender la part des managers dans les processus des ressources humaines
  • Comprendre les enjeux de la communication RH/Management

Public

Toute personne du service RH et managers souhaitant mettre en œuvre des projets et comprendre le rôle et les missions des parties prenantes.

Prérequis

Personne majeure et francophone.

Programme

Appréhender les missions des ressources humaines dans le management opérationnel :

Identifier la fonction RH au sein du management opérationnel

Comprendre la mobilisation du management dans les processus des ressources humaines

Accompagner et conseiller les managers 

Développer les compétences RH des managers

Quizz de compréhension sur la fonction RH au niveau du management opérationnel

 

Appréhender la part des managers dans les processus des ressources humaines :

Identifier la fonction du manager

Comprendre les 5 niveaux d’intervention du manager dans les processus des ressources humaines

Mettre en œuvre les objectifs RH et assurer le management opérationnel

S’assurer de la compréhension des problématiques RH par les managers

Développer les compétences RH des managers

Quizz de compréhension sur la fonction de manager

 

Comprendre les enjeux de la communication :

Appréhender les notions de la communication motivationnelle, opérationnelle et interpersonnelle

Identifier les enjeux de la communication

Communiquer pour favoriser la collaboration RH et managériale

Mettre en place une communication efficace

Mesurer l’impact de la communication sur les leviers d’implication et de motivation

Découvrir les différents outils de communication RH

Quizz de compréhension sur les enjeux et les outils de communication

 

Développer sa communication et son savoir-être relationnel :

Identifier les attentes des RH et des managers 

Développer son approche de business partner

Eviter les erreurs de communication 

Mettre en œuvre un plan d’actions commun et le communiquer

Exercice d’application sous forme de jeu de rôles

 

Piloter et gérer les projets communs :

Identifier les projets communs

Mettre en œuvre le pilotage de projets

Déterminer le plan d’actions et le gérer

Analyser les retours d’expérience sur les projets communs

Exercice d’application sur la mise en œuvre d’un projet commun et les retours d’expérience

 

Suivi et évaluation des résultats

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.

Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation (exemples : quizz, mises en situation, jeux de rôle, …)

Tarif

630 € / pers

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